Chronologie

Reprise des faits marquants

9 novembre 2022

Création d’un groupe projet

La mairie nous a adressé un message officialisant l’invitation à participer au groupe de travail dédié au projet d’aménagement de la zone du stade.

5 octobre 2022

Le CIQ des Amandiers invité aux mercredis du Cluz, organisés par le CIL d’Aubais

Cette invitation nous a permis de présenter notre association et son historique. La mairie était aussi présente et lors des différents échanges, Mr Le Maire nous a informé que les logements sociaux initialement prévus sur le terrain de foot des Amandiers seraient plutôt prévus aux Argiliers, à proximité de ceux existants.

1 octobre 2022

Le CIQ évolue !

Suite à notre réunion du 1er octobre 2022 et à une forte demande des aubaisiens, notre association sera désormais ouverte à toutes les personnes qui se sentent concernées par la préservation de notre village.
* voir notre règlement intérieur

12 septembre 2022

Rdv entre la mairie et les membres du bureau

A la demande de la mairie, les membres du bureau du CIQ des Amandiers ont rencontré Mr le Maire et ses conseillés pour nous exposer leurs éléments de réflexion quant aux futures constructions. En réponse à notre demande de réunion du 1er juillet, avec tous les administrés du quartier, la mairie ne voit pas l’utilité de cette réunion dans un premier temps. Une ébauche du projet doit nous être fournie par la mairie afin d’avoir une visibilité de ce qui pourrait être construit sur et autour du stade des Amandiers.

29 aout 2022

Le CIQ refusé au forum des associations de Aubais

Mr Cairoche nous a répondu par mail le 29/8 : « Nous avons le regret de vous informer que votre inscription au forum des associations n’a pas été retenue, car cette manifestation ne concerne que les associations sportives, culturelles et artisanales. Les associations de quartiers ne rentrent donc pas dans ce cadre. »
Nous sommes très étonnés que la Mairie de Aubais refuse que l’une des associations du village participe au forum des associations sous prétexte qu’elle ne rentre pas dans le « cadre » d’une association sportive, culturelle ou artisanale étant donné que l’année dernière une autre association du même type que la nôtre y participait. Il n’est indiqué à aucun endroit sur l’affiche du forum ou ailleurs que seules les associations de ce type seront acceptées. Ceci est difficilement acceptable pour nous !

1 juillet 2022

Demande de rdv auprès de la Mairie

Tous les habitants du quartier des Amandiers souhaitent échanger en profondeur avec la Mairie sur le projet des 67 logements sur et autour du stade (tranche de 20, ensuite 22, puis 25 sur le stade), afin d’avoir une vue globale, étant donné que cela n’a pas été abordé lors de la révision du PLU.
La mairie d’Aubais ne nous a toujours pas proposé de date à ce jour pour une réunion avec tous les habitants du quartier des Amandiers.

27 juin 2022

Réunion publique dédié à la révision du PLU

Lors de cette réunion publique la Ste Verdi présente tous les projets prévus (voir le document présenté) par la mairie mais uniquement les constructions sur les terrains privés dans la ZA de l’Oreille. Le stade des Amandiers n’apparaît pas dans leur présentation soit disant par ce que c’est un lieu sportif. Les explications n’étant pas claires nous avons demandé une réunion de quartier avec Mr le Maire.

23 mai 2022

Publication au JO, création du CIQ des Amandiers

Publication au Journal Officiel de la création du CIQ : notre association est officiellement active.

2 mai 2022

Réunion du conseil municipal

Lors de ce Conseil Municipal nous apprenons suite à la présentation de la Ste Verdi (mandatée par la Mairie pour réviser le PLU) que la mairie souhaite construire 40 logements (en plus des 25) sur 2 terrains privés faisant partis de la ZA de l’Oreille et qui sont collés au stade des Amandiers. Soit un total de 65 logements sur et autour du ttade (voir le document présenté).

29 avril 2022

Prise de contact avec Me Soriano
avocate spécialisée en urbanisme

Après que Mr le Maire nous ait dit au conseil municipal « que vous le vouliez ou non, cela se fera ! » et en concertation avec le voisinage, nous décidons de prendre contact avec une avocate spécialisée en urbanisme. Contact pris avec Maitre Wendy Soriano qui nous est recommandée par différents groupes professionnels. Voir document.

25 mars 2022

Projet de création d’un comité de quartier (CIQ)

Les discours contradictoires de Mr le Maire à chaque rendez-vous nous ayant pas rassurés nous décidons de créer un comité de quartier (CIQ) et d’informer le voisinage du projet de la mairie.

18 février 2022

2ème réunion avec Mr le Mairie

Mr le Maire nous annonce tout simplement que les choses ont changé et qu’il prévoit de vendre le stade des Amandiers à un promoteur pour qu’il construise 25 logements primo-accédants et sociaux. Voici le compte-rendu.

Décembre 2021

2ème rumeur sur le projet de construction sur le stade

Les rumeurs reprennent quant aux constructions sur le Stades des Amandiers mais cette fois-ci elles deviennent inquiétantes. Nous décidons donc de redemander un rendez-vous au Maire pour avoir des nouvelles explications !

9 juillet 2020

1ère réunion avec Mr le Mairie

Mr le Maire nous rassure quant à ce projet de construction sur le Stade des Amandiers en nous disant qu’il s’agissait juste d’une discussion entre conseillés lors d’un Conseil Municipal.

Juin 2020

1ère rumeur sur le projet de construction sur le stade

Nous entendons dire à plusieurs reprises que la nouvelle municipalité envisagerait de construire des logements sur le stade des Amandiers. N’arrivant pas à y croire et pour être rassurés nous demandons un rendez-vous avec Mr le Maire.